Football: C'était sécurité maximale au Stade de France
Publié

FootballC'était sécurité maximale au Stade de France

Euro 2016: malgré de nombreux contrôles, tout le monde a pu entrer sans encombre dans l'enceinte de Saint-Denis.

Ils s'attendaient à des files d'attente interminables, à des fouilles à répétition et à un accès compliqué: les spectateurs du match d'ouverture de l'Euro 2016, ont finalement passé sans encombres les barrières de sécurité pour entrer dans un Stade de France comble pour la cérémonie d'ouverture, avant le match France - Roumanie.

A moins de cinq heures du coup d'envoi - les spectateurs n'ont pu accéder au stade qu'à partir de 18h -, les environs étaient déjà bondés de supporters désorientés, et l'ambiance tendue côté sécurité, avec de nombreux policiers déployés et très sollicités, entre bruits incessants de sirènes de police et de pompiers et cornes de brume.

A l'ouverture des portes, un hélicoptère survolait la zone. La file d'attente s'écoulait tranquillement. Pas de goulets d'étranglement comme le redoutaient les autorités, qui avaient dû revoir le dispositif en catastrophe après la finale de Coupe de France OM -PSG en mai.

Le défi pour les autorités? Garantir un Euro sans incident, alors que la peur de l'attentat est présente, sept mois à peine après les attaques les plus meurtrières de l'histoire de France.

Votre opinion