Publié

footC1 - Arsenal va voir "le vrai Bayern", promet Vidal

Frustré par les occasions manquées au match aller perdu (2-0), l'international chilien Arturo Vidal promet dimanche, dans les colonnes du quotidien Bild, qu'Arsenal va voir "le vrai Bayern" mercredi à Munich en Ligue des champions.

"On va montrer à Arsenal le vrai Bayern. On a une énorme confiance en nous. Et, cette fois, on va saisir nos chances et prendre les trois points", assure le milieu défensif à trois jours des retrouvailles avec les Gunners.

Dominateur, le Bayern avait pêché en efficacité offensive pour concéder sur la pelouse d'Arsenal sa première défaite de la saison sur deux buts d'Olivier Giroud et Mesut Özil en seconde période.

Avec six points, le géant bavarois reste leader du groupe F, où Arsenal pointe au 3e rang avec deux défaites au compteur.

Le Rekordmeister a vécu une autre soirée frustrante en championnat vendredi à Francfort (0-0), contraint d'abandonner ses tout premiers points de la saison face à un adversaire recroquevillé en défense pour miser sur le contre.

"Arsenal aura suivi ce match et vu que ce n'était pas facile pour nous. Ils vont peut-être jouer encore plus défensif qu'au match aller", a souligné le portier Manuel Neuer après le nul à Francfort.

"Il va falloir bien se régénérer et faire mieux pour battre Arsenal", a dit le défenseur central Jerome Boateng, qui s'attend à une photocopie du match aller face à une équipe d'Arsenal installée au 2e rang de la Premier Ligue après sa victoire (3-0) samedi à Swansea.

Pour l'entraîneur Pep Guardiola, l'issue de la partie dépend essentiellement de l'efficacité offensive de son équipe: "Nos adversaires peuvent jouer comme ils veulent. C'est à nous de bien attaquer", a insisté le Catalan.

La balle est dans le camp des Robert Lewandowski, muet lors des deux dernières sorties nationales, Thomas Müller, Douglas Costa et Arjen Robben, qui devrait faire sa première apparition en C1 cette saison.

sg/pel

sg

(AFP)

Ton opinion