Publié

footC1 - Chelsea-Maccabi Tel Aviv: les déclarations

Jose Mourinho (entraîneur de Chelsea, sur BT Sport):

"Je suis content du résultat et de la manière.

Bon, ce n'était pas l'enfer avec les mauvais résultats et ce n'est pas le paradis parce qu'on a gagné un match. C'est une bonne victoire. Dès la 1re minute, on a vu qu'on répondait présent. Rater un pénalty, c'était un bon test pour l'équipe. Il a fallu être fort pour y croire et les joueurs ont montré une bonne attitude. Les bonnes prestations individuelles, ça fait du bien à l'amour propre, à la confiance. Certains diront que le Maccabi n'est pas la meilleure équipe, c'est vrai, mais ils sont en C1 et il faut les battre. On a joué avec Loftus-Cheek et Fabregas car ils pensent vite, ils font vivre le ballon et cela aide en phase offensive. Le point noir, c'est la blessure de Willian. Je pense toujours à plein de choses et c'est maintenant le tour d'Arsenal."

Slavisa Jokanovic (entraîneur de Maccabi): "C'est une compétition nouvelle pour nous et on commence avec l'une des meilleures équipes du monde. Ils nous ont dominés et mérité leur victoire. On a été trop impressionnés par ce qu'il y avait autour de nous et on a fait quelques erreurs tactiques. Il faut apprendre et faire mieux dans les cinq matches suivants. Mais on peut encore surprendre."

Cesc Fabregas (Chelsea, sur BT Sport): "Les joueurs sentaient bien, comme dans n'importe quel grand club, qu'ils avaient besoin d'un résultat et d'une bonne performance. On a dominé et j'espère que c'est le début d'une bonne série."

Gary Cahill (Chelsea, sur BT Sport): "On a mal commencé, mais on sait quels joueurs on a dans l'équipe. C'est ce qu'il nous fallait. Contre Arsenal samedi, il est maintenant temps d'envoyer un message."

cd/sk

(AFP)

Votre opinion