footC1 - FC Barcelone: Sergi Roberto souffre de "gênes sans importance"
Madrid, 20 oct 2015 (AFP) - Le milieu du FC Barcelone Sergi Roberto, sorti sur blessure mardi contre le Bate Borisov en Ligue des champions (2-0), souffre de "gênes sans importance" au pubis, a annoncé son club, un diagnostic plutôt rassurant pour l'équipe catalane, amoindrie par les blessures.
"Le joueur souffre de gênes sans importance au pubis. Il subira davantage d'examens demain (mercredi) pour connaître la gravité de la blessure", a fait savoir le Barça dans un communiqué.
Sergi Roberto (23 ans) a été contraint de sortir au bout de 18 minutes de jeu à Borisov, remplacé par Ivan Rakitic qui a ensuite inscrit un doublé sur la pelouse du club bélarusse.
Le FC Barcelone n'a pas été épargné par les blessures ces dernières semaines avec notamment l'absence de la star Lionel Messi (genou), indisponible au moins jusqu'à la mi-novembre, et les blessures des milieux offensifs Rafinha et Andres Iniesta. Sergi Roberto, formé au club, a profité de ces absences pour s'installer régulièrement dans le onze titulaire des champions d'Europe en titre.
jed/pel