27.08.2015 à 19:25

footC1 - Juventus, Manchester City, Séville dans le "groupe de la mort"

Monaco, 27 août 2015 (AFP) - La Juventus Turin, Manchester City, Séville et Mönchengladbach constituent le "groupe de la mort", le plus relevé de la première phase de la Ligue des champions, qui verra en outre un duel entre le Real Madrid et le Paris SG dans le groupe A.

Le FC Barcelone, tenant du titre, a quant à lui été épargné dans le groupe E, avec le Bayer Leverkusen, l'AS Rome et les Bélarusses du BATE Borisov.

Pas de tirage clément en revanche pour les Turinois de Paul Pogba, finalistes de la précédente édition face au Barça (3-1), et qui auront fort à faire dans ce groupe D, de loin le plus périlleux.

Ils devront se mesurer au Manchester City de Kun Agüero, qui commence à avoir l'habitude de s'escrimer dans des groupes "de la mort", après avoir dû affronter le Bayern Munich et l'AS Rome la saison passée notamment. Et que dire alors de la présence à leurs côtés du FC Séville, invité en C1 au bénéfice de sa victoire en Europa League?

Ces trois cadors auraient pu espérer hériter d'une petite équipe dans le 4e chapeau pour souffler. Au lieu de quoi c'est le club allemand de Mönchengladbach qui viendra jouer les trouble-fête.

Les sept autres groupes sont plus homogènes mais ne manquent pas d'affiches alléchantes.

En premier lieu le groupe A où le Real Madrid, non tête de série, affrontera l'ambitieux Paris SG, qui rêve d'enfin passer le cap des quarts de finale et a recruté un ancien de la "Maison blanche", Angel Di Maria, pour s'en donner un peu plus les moyens. Les retrouvailles de l'Argentin avec Cristiano Ronaldo, plus d'un an après la decima décrochée ensemble en 2014, sont riches de promesses.

Et en parlant de choc, que dire de celui, plus habituel ces dernières saisons, qui verra le Bayern Munich affronter Arsenal dans le groupe F? Les Gunners prendront-ils leur revanche après deux éliminations face aux Bavarois en huitièmes de finale (2013 et 2014)?

La phase de groupes de la compétition aura lieu du 15 septembre au 9 décembre. La finale, qui se déroulera au stade San Siro de Milan, aura lieu le 28 mai 2016.

pgr-nip/cda/mca

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!