Publié

footC1/L1 - Paris SG: Trapp blessé à une cuisse, incertain face au Real Madrid

Le gardien du Paris SG Kevin Trapp s'est blessé à la cuisse droite jeudi, a-t-on appris auprès de l'entourage du club, qui attend de connaître sa durée d'indisponibilité mais redoute une absence de plusieurs semaines, ce qui pourrait l'empêcher d'affronter le Real Madrid en Ligue des Champions.

L'Allemand de 25 ans "est blessé à la cuisse droite", a affirmé cette source, confirmant une information du journal Le Parisien du même jour. "Il passera des examens vendredi pour déterminer son indisponibilité, qu'on ne connaît pas encore précisément", a-t-elle ajouté.

Le Parisien avance lui que Trapp, qui a quitté le terrain d'entraînement "en boitant, souffre d'une blessure à la cuisse droite qui devrait l'éloigner des terrains plusieurs semaines, de 5 à 6 selon le premier diagnostic effectué ce (jeudi) matin".

Si cette durée d'absence venait à être confirmée, cela signifierait en effet que Trapp manquerait plusieurs matches importants. Le Paris SG reprend la compétition le 17 octobre en Ligue 1 à Bastia, avant d'enchaîner par la réception du Real Madrid le 21, celle de Saint-Etienne le 25, un déplacement à Rennes le 30 et la manche retour chez les Madrilènes le 3 novembre.

Suivront, toujours sur cette durée de 5 à 6 semaines d'absence, le match au Parc des Princes face à Toulouse le 7 et enfin un autre à Lorient le 21.

Entre ces deux dernières rencontres aura eu lieu la dernière trêve internationale de l'année, qui pourrait concerner Trapp, alors que son nom circule pour intégrer la sélection d'Allemagne. Mais il devra être rétabli pour espérer être appelé pour la première fois par Joachim Löw, alors que la Mannschaft jouera notamment un match amical contre la France, le 13 novembre au Stade de France.

En attendant, son absence va profiter à Salvatore Sirigu qu'il a relégué sur le banc des remplaçants depuis son arrivée cet été en provenance de Francfort et qui n'a joué pour l'heure aucun match officiel de la saison.

L'Italien se trouve actuellement avec sa sélection, qui joue en Azerbaïdjan samedi en qualifications pour l'Euro-2016.

nip/cda/jl

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!