Publié

footC1 - Leverkusen: retrouver le chemin des buts contre la Roma

Leverkusen doit absolument mettre fin à sa pénurie de buts mardi contre l'AS Rome pour défendre ses chances de qualification en 8es de finale de la Ligue des champions, a déclaré l'entraîneur allemand Roger Schmidt lundi.

"8 buts en 9 matches (de championnat), ce n'est pas satisfaisant. Mais je suis convaincu que nos qualités offensives vont réapparaitre bientôt", a dit Schmidt lors de la conférence de presse de veille de match.

Persuadé que son équipe "est capable de passer à un mode différent en Ligue des champions", le coach allemand a fait remarquer que "marquer des buts était visiblement plus facile actuellement dans cette compétition".

Leverkusen, rentré sans but samedi de Hambourg (0-0), ne compte que 8 réalisations en Bundesliga contre 5 en deux matches sur la scène européenne (4-1 contre le Bate Borisov et défaite 2-1 à Barcelone).

"Ce match est pour nous une belle opportunité sur la route du deuxième tour mais il faut absolument marquer des buts", avait déjà souligné le gardien Bernd Leno, qui devra relever le défi de la meilleure attaque de Serie A.

La pression est donc forte sur les attaquants Chicharito, Admir Mehmedi et Stefan Kiessling s'il est remis d'un problème d'adducteurs. Les chances de jouer sont de "50-50" pour "Kiess" et plus incertaine encore pour le milieu défensif Lars Bender, qui a du renoncer lundi à l'entrainement en raison d'une cheville douloureuse.

Avec 3 points en deux matches, Leverkusen est deuxième du groupe E emmené par Barcelone (4 pts) et où la Roma est dernière avec seulement une unité.

sg/dmk

(AFP)

Ton opinion