Publié

footC1/Real Madrid: Ronaldo espère une "soirée magique" contre Wolfsburg

Cristiano Ronaldo espère vivre une "soirée magique" mardi pour permettre au Real Madrid de remonter un handicap de deux buts contre Wolfsburg en quart de finale retour de Ligue des champions, a-t-il déclaré dimanche à deux jours ce choc européen.

"Mardi, ce sera une soirée parfaite, elle sera magique, et avec l'appui (des supporteurs), nous les joueurs allons tout donner sur le terrain pour nous qualifier", a dit le Portugais sur le site internet du Real et sur la chaîne du club, appelant le public madrilène à apporter "un énorme plus" par son soutien.

Battue 2-0 contre toute attente mercredi dernier en Allemagne, l'équipe entraînée par le Français Zinédine Zidane doit réussir une folle "remontada" mardi au stade Santiago-Bernabeu si elle veut se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des champions et entretenir ses rêves de conquérir la "Undecima", la 11e C1 de l'histoire du club.

"J'espère que ce sera une soirée magique, je suis très enthousiaste. L'équipe a confiance, l'entraîneur aussi et le public doit être confiant également", a ajouté Ronaldo.

Le Portugais, meilleur buteur de la Ligue des champions de cette saison (13 buts) et de l'histoire (90 buts), a détaillé les ingrédients nécessaires, selon lui, à l'exploit.

"Cela doit être une soirée parfaite, tous les aspects sont importants. Sur le terrain, nous devons courir, nous battre et nous montrer intenses pendant les 90 minutes", a souligné Ronaldo. "Il faudra aussi garder la tête froide, être patients et savoir souffrir. La qualification est le grand objectif. C'est la seule solution pour que les joueurs et le public puissent repartir contents du stade", a-t-il conclu.

jed/jde

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!