footC1 - Valence: l'entraîneur Nuno écarte Negredo contre La Gantoise
L'entraîneur de Valence Nuno Espirito Santo a écarté pour "raisons sportives" Alvaro Negredo du groupe retenu pour affronter La Gantoise mardi en Ligue des champions, après que l'attaquant international espagnol a critiqué les choix du technicien portugais dans une interview la semaine dernière.
Negredo, buteur décisif à Monaco en barrage (3-1, 1-2) pour qualifier le club valencien pour la phase de poules de la C1, n'avait déjà pas été retenu samedi lors de la victoire contre Malaga en Liga (3-0).
Cette mise à l'écart intervient après que l'ancien attaquant de Manchester City a critiqué les choix tactiques de l'encadrement valencien dans une interview à Marca la semaine dernière, estimant qu'il jouait trop loin de la cage adverse.
"Toutes les décisions que nous prenons pour l'équipe sont basées sur des raisons sportives, ce sont des décisions techniques", a rétorqué Nuno en conférence de presse à la veille de la réception de La Gantoise (20h45).
"Nous avons d'autres options, nous pensons que c'est la meilleure décision", a poursuivi Nuno. "J'ai confiance en tous mes joueurs, c'est mon obligation comme entraîneur de tirer le meilleur rendement de chaque joueur."
Malgré le montant élevé de son transfert définitif cet été (30 M EUR) après une première saison à Valence en prêt, Negredo (30 ans) n'a inscrit que deux buts en neuf rencontres cette saison.
Victorieux à Lyon (1-0) fin septembre, Valence a réussi à effacer son revers initial subi à domicile contre le Zenit Saint-Pétersbourg (3-2) et doit confirmer ce rebond mardi contre La Gantoise au stade Mestalla.
jed/dmk