Football: Ça chauffe pour un maraboutage

Publié

FootballÇa chauffe pour un maraboutage

Un attaquant sénégalais a tenté d'inverser le cours de la finale de la CAN M20. La Zambie menait 2-0 à ce moment. Son acte n'a rien changé.

par
LeMatin.ch

Une tentative de maraboutage a eu lieu le week-end dernier, à l'occasion de la finale de la Coupe d'Afrique des nations M20, qui opposait la Zambie au Sénégal.

Alors que sa sélection était menée 2-0 après environ une heure de jeu, l'attaquant sénégalais Ibrahima Ndiaye a tenté de jeter un sort dans le but de la Zambie. Au ralenti, on voit le joueur profiter d'un coup de pied arrêté pour aller poser un grigri dans le but adverse. L'initiative n'a pas plu aux joueurs zambiens, qui sont venus la lui reprocher de manière plutôt musclée.

Le maraboutage n'a finalement pas fonctionné puisque le Sénégal s'est incliné 2-0.

Rappelons qu'en octobre dernier, lors d'une rencontre qualificative pour la Coupe d'Afrique des M17, les jeunes joueurs guinéens s'étaient mis en quête d'un grigri, accusant leurs homologues sénégalais d'en avoir dissimulé pour protéger leur but. La rencontre avait été interrompue quelques minutes, le temps de mettre la main sur l'objet de la discorde.

Ton opinion