Partenariat – Ca sert à quoi la Semaine du Goût?
Publié

PartenariatÇa sert à quoi la Semaine du Goût?

Les inscriptions pour la 22e édition de la Semaine suisse du Goût sont ouvertes depuis quelques jours et les candidatures affluent déjà.

Visuel officiel de la Semaine du Goût 2022… qui s’annonce épicée!

Visuel officiel de la Semaine du Goût 2022… qui s’annonce épicée!

DR

Dans un quotidien de plus en plus accéléré, la nourriture devient un point de repère fondamental: prendre le temps de cuisiner en respectant les saisons, de se nourrir avec des produits issus de l’agriculture locale, c’est contribuer durablement à la santé des humains, des animaux et de notre planète.

Après ces deux ans que nous venons de vivre, on sent que les mangeurs, les producteurs de la communauté nourricière ont la dalle. Ils veulent parler de leur passion et l’avenir de la nourriture dans notre pays.

Pour participer à la Semaine suisse du Goût – qui aura lieu cet automne du 15 au 25 septembre – il faut déposer un acte de candidature! Ensuite, les 14 comités de la Semaine du Goût dans tout le pays se réunissent en juin et acceptent ou refusent les événements sur la base de la Charte.

Souvenir du 9e Marché & Concours suisse des produits du terroir, événement inscrit au programme de la Semaine du Goût 2021!

Souvenir du 9e Marché & Concours suisse des produits du terroir, événement inscrit au programme de la Semaine du Goût 2021!

DR

Proposer un événement est très simple: il suffit de se connecter directement sur www.gout.ch. Nous voulons juste nous concentrer sur les propositions avec une visée pédagogique ou didactique. Et pas uniquement commerciale. C’est la raison d’être de la Semaine du Goût, en tant qu’événement à but public.

Tout est possible: ateliers, balades gourmandes, marchés, dégustations, menus… Bref, il s’agit de célébrer ensemble le retour de la convivialité!

Cette année, Bâle assume le rôle d’ambassadeur en tant que Ville suisse du Goût 2022. La Marraine du Goût 2022 sera dévoilée le 22 mars 2022.

En partenariat avec «La Semaine du Goût»

(Josef Zisyadis, Semaine du Goût)

Votre opinion