Hockey sur glaceÇa va mal pour Tampa Bay et Pittsburgh
Après trois matches de play-off, deux favoris font face à l'élimination dans le championnat de NHL.
- par
- Sport-Center

Les Penguins (en noir et jaune) n'ont pas su comment arrêter les Islanders.
Victorieux du trophée des Présidents remis au lauréat de la saison régulière, le Tampa Bay Lightning est mené 3-0 par les Columbus Blue Jackets au premier tour des duels éliminatoires de la Conférence est. L'équipe entraînée par John Cooper s'est inclinée 3-1 dans l'Ohio, où Cam Atkinson a scellé la marque dans un filet désert et où le défenseur zurichois Dean Kukan a patiné durant 17'51''.
Vainqueurs de la Coupe Stanley en 2016 et en 2017, les Pittsburgh Penguins se sont inclinés 1-4 à domicile devant les New York Islanders qui ont ainsi souri au terme des trois premières confrontations. Le club de Sidney Crosby avait signé le premier but avant d'assister à une leçon de réalisme de la formation new-yorkaise.
Dans l'histoire de la NHL, seules quatre équipes ont réussi à renverser une série alors qu'elles étaient menées 3-0. Les derniers à avoir réalisé cet exploit: les Los Angeles Kings qui avaient fini par soulever la Coupe en 2014.
A Vegas, Timo Meier a inscrit son premier goal dans la série contre les Golden Knights. Mais l'ailier appenzellois n'a pas pu empêcher la défaite des San Jose Sharks (6-3) dans l'acte III d'une série où la franchise du Nevada a pris les devants (2-1) grâce notamment à un hat-trick et aux cinq points personnels de Mark Stone.
A St.Louis, les Winnipeg Jets sont revenus à 2-1 dans leur confrontation face aux Blues (6-3).