Marly (FR): Cadence réduite pour les navettes automatisées
Publié

Marly (FR)Cadence réduite pour les navettes automatisées

Les navettes, qui perdent parfois le signal radar qui les guide, circuleront avec une cadence de 30 minutes.

Ces navettes ont été mises en service le 25 septembre dernier.

Ces navettes ont été mises en service le 25 septembre dernier.

Keystone

Les navettes automatisées de Marly (FR) ont été intégrées à l'horaire général 2018, qui démarre le 10 décembre. Leur cadence est toutefois momentanément réduite, le temps de régler un problème technique.

Ces navettes reliant les Epinettes au Marly Innovation Center devaient initialement avoir une cadence de 7 minutes aux heures de pointe et 15 minutes aux heures creuses. Mais par sécurité, elles circuleront dans un premier temps avec une cadence de 30 minutes.

Quelques réglages techniques doivent être affinés avec l'entreprise NAVYA qui a conçu les véhicules, ont indiqué lundi dans un communiqué les Transports publics fribourgeois. En effet, les navettes perdent parfois le signal radar qui les guide, a précisé un porte-parole dans les médias fribourgeois.

Par la suite, la cadence sera renforcée au fur et à mesure pour améliorer les correspondances. Ces navettes ont été mises en service le 25 septembre dernier, dans un premier temps en libre accès pour quelques mois. En moyenne, une vingtaine de personnes ont voyagé chaque jour dans ces véhicules.

(ats)

Votre opinion