Publié

LausanneCambrioleur arrêté grâce à un témoin

Le malfrat a été dénoncé mardi vers minuit et demi, alors qu'il s'intéressait d'un peu trop près aux véhicules stationné dans un quartier de l'est de la ville.

par
Communiqué
Image d'illustration.

Image d'illustration.

Keystone

Mardi 3 septembre, vers minuit et demi, une personne signale à la police qu'elle voit un individu pénétrer dans une voiture en stationnement et la fouiller, après avoir tenté d'ouvrir plusieurs autres véhicules. Deux patrouilles de police interviennent immédiatement dans ce quartier de l'est lausannois et interpellent cet homme. Il est acheminé à l'Hôtel de police, où il sera maintenu, à disposition du procureur.

1500 vols par an dans les voitures à Lausanne

Plus de 1'500 vols dans des véhicules sont enregistrés chaque année par la police de Lausanne. Dans la majorité des cas, les auteurs procèdent en brisant une vitre ou en ouvrant une porte qui n'a pas été fermée à clé. Ils sont intéressés par toutes sortes d'objets laissés dans l'habitacle, même de peu de valeur.

Pour réduire le risque d'être victime de ce genre de délit, la police recommande de ne rien laisser de visible dans un véhicule en stationnement, notamment téléphone portable, GPS, porte-monnaie, sac à main, lunettes et vêtements.

Ton opinion