Canton de Berne: Cambrioleur en série pincé par la police

Publié

Canton de BerneCambrioleur en série pincé par la police

Grâce à ses traces ADN, la police bernoise a réussi a identifier l'auteur de 9 cambriolages commis entre janvier et octobre 2017.

(Image prétexte) L'homme a été arrêté en novembre. (Mercredi 24 janvier 2018)

(Image prétexte) L'homme a été arrêté en novembre. (Mercredi 24 janvier 2018)

Keystone

La police cantonale bernoise a élucidé une série de vols par effraction suite à l'interpellation d'un cambrioleur présumé. Ce dernier a avoué avoir commis neuf vols par effraction dans le canton de Berne et sur le territoire suisse.

L'homme a été identifié grâce à une trace d'ADN laissée sur la scène du crime dans le canton d'Obwald. Recherché, il a été arrêté à Bâle en novembre 2017. Dans le cadre de l'enquête, il s'est avéré que son ADN avait également été découvert sur la scène d'un cambriolage, à Worben, en janvier 2017.

Lors des auditions, l'homme de 20 ans a avoué avoir commis neuf vols par effractions dans les cantons de Berne, Lucerne, Obwald, Saint-Gall, Soleure et Thurgovie. Il profitait de l'absence des habitants pour accéder aux différentes propriétés à la recherche d'argent et d'objets de valeur. Le butin dérobé est estimé à environ 135'000 francs.

Le cambrioleur présumé se trouve actuellement en détention. Il a été dénoncé devant la justice pour vol, violation de domicile et dommage à la propriété.

(comm.)

Ton opinion