VTT - Camille Balanche remporte le bronze mondial en descente
Publié

VTTCamille Balanche remporte le bronze mondial en descente

Championne du monde en titre, la Neuchâteloise a dû se contenter du bronze en Downhill aux championnats du monde de Val di Sole.

par
Sport-Center
Camille Balanche a remporté une deuxième médaille mondiale consécutive.

Camille Balanche a remporté une deuxième médaille mondiale consécutive.

AFP

Camille Balanche (31 ans) a décroché la médaille de bronze aux Mondiaux de descente (Downhill) de Val di Sole (Italie). La vététiste neuchâteloise n’a pas réussi à défendre son premier titre mondial, obtenu l’an passé à Leogang (Autriche).

Sur l’exigeante piste Black Snack, la double championne de Suisse de la spécialité a été battue par la Française Myriam Nicole, qui l’a reléguée à plus de 6 secondes. Une autre tricolore, Marine Cabirou, a devancé la Suissesse. Myriam Nicole retrouve ainsi le titre mondial, après celui conquis en 2019.

Ancienne joueuse de hockey sur glace à La Chaux-de-Fonds, Camille Balanche avait déjà été championne d’Europe de descente en 2019. La Locloise tentera cette saison de décrocher le général de la Coupe du monde, classement qu’elle codomine avec la Française...Myriam Nicole.

La Biennoise de 34 ans Emilie Siegenthaler, elle, se classe à la dixième place pour la dernière grande compétition avant sa retraite en fin de saison.

Les Suisses largués

Chez les hommes, c’est la légende sud-africaine de la discipline, Greg Minnaar, qui a décroché son quatrième titre mondial (après 2003, 2012 et 2013) à39 ans.

Minnaar a devancé le Français Benoît Coulanges et l’Australien Troy Brosnan. Les Suisses ont terminé loin des médailles. Le Thurgovien Lino Lehmann s’est classé 39e, le Fribourgeois Yannick Bächler 42e et le Zurichois Basil Weber 51e.

Votre opinion