Jura - Camion laitier sur le flanc avec un bambin à bord
Publié

JuraCamion laitier sur le flanc avec un bambin à bord

Un chauffeur routier qui transportait du lait est sorti de la route sur un tronçon rectiligne, avec pour passager son fils de 3 ans.

par
Vincent Donzé
Le poids lourd a perdu une partie de son chargement.

Le poids lourd a perdu une partie de son chargement.

Police cantonale jurassienne

La route principale n’est pas piégeuse, entre Saignelégier (JU) et les Reussilles (BE), mais un poids lourd transportant du lait a pourtant quitté l’asphalte, sur un tronçon rectiligne. A-t-il été distrait? «Son enfant âgé de 3 ans se trouvait comme passager», rapporte la police cantonale jurassienne.

Le bambin s´en est sorti sans aucune blessure: «Il se trouvait assis dans un siège prévu à cet effet», précise la police.

L’accident est survenu aux Franches-Montagnes, samedi, vers 10 h 25. Le chauffeur de poids lourd circulait de Saignelégier en direction des Reussilles. Pour une raison que l´enquête devra déterminer, le poids lourd a mordu la bande herbeuse située sur le côté droit de la chaussée.

En embardée

Suite à cette manœuvre, le camion est parti en embardée, pour terminer sa course sur le flanc droit, dans un champ. Le conducteur a pu s´extraire de la cabine par ses propres moyens. Douze secouristes du Service d’intervention et de secours (SIS) des Franches-Montagnes sont intervenus avec deux véhicules. Des ambulanciers ont contrôlé l’état de santé du chauffeur et de son fils.

Une grue a été mobilisée pour relever le camion sur la chaussée. Le véhicule a perdu une partie de son chargement dans les champs. Le trafic a été fermé à la circulation durant une heure et demie, le temps de nettoyer la chaussée.

Votre opinion