Publié

CyclismeCancellara avertit: «Ce sera le chaos»

Alors qu'il pleut depuis plus de deux heures sur le nord de la France, le rouleur bernois estime qu'il y aura de gros dégâts cet après-midi lors de la 5e étape du Tour, qui emprunte les pavés de Paris-Roubaix.

Julien Caloz
par
Julien Caloz
Voici l'état dans lequel se trouve la chaussée quelques heures avant le passage des coureurs du Tour de France.

Voici l'état dans lequel se trouve la chaussée quelques heures avant le passage des coureurs du Tour de France.

Il pleut sans discontinuer depuis deux heures sur le nord de la France, et c'est une bien mauvaise nouvelle pour les coureurs du 101e Tour de France, qui s'apprêtent à rouler sur les pavés, cet après-midi (départ à 14h) entre Ypres et Arenberg Porte du Hainaut.

Bien avant que le ciel ne se charge de rendre plus glissant encore les blocs de pierre difformes, Fabian Cancellara, triple vainqueur de Paris-Roubaix, avait annoncé de gros dégâts. «Ce sera le chaos», avait-il prévenu, sachant que la majorité des coureurs engagés sur la Grande Boucle n'a pas l'habitude de rouler sur ces revêtements cabossés.

Ils ont sans doute été soulagés d'apprendre, en cours de matinée, que les organisateurs avaient supprimé les secteurs pavés numéros 5 et 7 (il y en a neuf en tout, sur 15,4 km au total), estimant que la pluie avait trop endommagé la chaussée. Ça promet pour tout à l'heure…

Ton opinion