Publié

CyclismeCancellara blessé et forfait pour les classiques du printemps

Engagé sur le GP E3 en Belgique, le coureur bernois a lourdement chuté puis abandonné. Avec deux vertèbres fracturées, il ne courra pas Gand-Wewelgem, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Fabian Cancellara a été pris dans une chute collective durant le Grand Prix de l'E3. Il s'est cassé deux vertèbres, ce qui met fin à sa campagne de classiques.

Le Bernois de 34 ans a passé des radios, qui ont révélé qu'il souffrait de deux vertèbres cassées. Il doit donc renoncer non seulement à Gand - Wevelgem, mais surtout au Tour des Flandres (5 avril) et à Paris - Roubaix (12 avril), où il visait chaque fois un quatrième succès.

C'est d'autant plus regrettable qu'il faisait figure de grand favori pour ces deux monuments du cyclisme, en l'absence sur blessure de son rival belge Tom Boonen, touché à l'épaule et au poignet lors de Paris - Nice.

La chute collective a impliqué entre 40 et 50 coureurs après une quarantaine de kilomètres de course. Cancellara s'était pourtant dans un premier temps relevé et puis était reparti avant d'abandonner.

Ton opinion