Publié

CYCLISMECancellara: «Les règles doivent changer»

Le Bernois s'est révolté contre les conditions dantesques de la 4e étape de Tirreno-Adriatico. Il estime que les organisateurs sont allés trop loin.

par
S.Vu

Quelques semaines après les conditions extrêmes du Tour du Qatar et du Tour d'Oman, les cyclistes se sont frottés à une météo tout aussi hostile lors de la 4e étape de Tirenno-Adriatico. Cette fois-ci, c'est la neige qui a rendu la course dantesque pour les coureurs avec une arrivée située au sommet du Monte Terminillo.

Si cette 4e étape a souri au Colombien Quintana qui en a profité pour endosser le maillot bleu de leader, d'autres membres du peloton étaient en colère dimanche soir. C'est le cas de Fabian Cancellara qui s'est exprimé à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. «Ça n'est pas du tout marrant. J'espère que tous les coureurs sont arrivés sains et saufs», a-t-il écrit en postant une photo de la route enneigée.

Le Suisse s'est étonné que les organisateurs n'aient pas neutralisé la course; il a appelé à un changement de règles concernant ce genre de conditions météo.

La vidéo de la course:

Ton opinion