Publié

CyclismeCancellara remporte le contre-la-montre

Le Bernois de RadioShack a confirmé sa bonne forme actuelle. Il a gagné la 11e étape de la Vuelta, un contre-la-montre de 38,8 km à Tarazona.

Fabian Cancellara

Fabian Cancellara

Keystone

Fabian Cancellara a signé le troisième succès individuel de sa carrière dans le Tour d'Espagne, le quatrième en comptant le chrono par équipes. Le Bernois de 32 ans a impressionné en devançant de 37 secondes l'Allemand Tony Martin, l'autre grand favori de l'étape.

Sur un parcours relativement exigeant, avec notamment une longue côte de 3e catégorie (9 km), Cancellara a fait parler sa puissance, notamment sur la deuxième partie du tracé, riche de faux plats descendants. Martin n'a rien pu faire contre son rival suisse, qui a fêté sa sixième victoire de l'année.

Les deux hommes risquent bien de se retrouver sur le podium au championnat du monde du contre-la-montre en Italie à la fin du mois. Ils seront les grands favoris de l'épreuve, une certaine incertitude subsistant quant à l'état de forme de Bradley Wiggins.

Ce chrono a apporté un nouveau changement au classement général. Vincenzo Nibali (Astana), 4e de l'étape à 1'25'' , a repris le maillot rouge de leader à Chris Horner. L'Américain, à la peine, à concédé 2'54'' à Cancellara. Le vétéran recule au 3e rang du général, à 46'' de Nibali, à égalité avec Alejandro Valverde. Le plus proche poursuivant du leader est désormais Nicolas Roche. L'Irlandais est à 33'', après sa belle prestation dans le contre-la-montre (6e à 1'48'').

(si)

Ton opinion