Etats-Unis: Canicule: un garçon de 5 ans meurt bloqué dans une voiture
Publié

États-UnisCanicule: un garçon de 5 ans meurt bloqué dans une voiture

Au Texas, une mère de famille a cru à tort que son enfant était sorti seul de son véhicule.

par
R.M.
L’enfant a trouvé la mort dans une voiture, devant chez lui, dans le comté de Harris.

L’enfant a trouvé la mort dans une voiture, devant chez lui, dans le comté de Harris.

Capture NBC

Au Texas, un garçon de 5 ans a trouvé la mort après avoir été abandonné seul dans une voiture, devant chez lui. Sa mère pensait qu’il en était sorti. Le thermomètre affichait alors 38 degrés.

Lundi, dans le comté de Harris, une femme est rentrée chez elle avec ses deux fils de 5 et 8 ans. Elle est sortie de la voiture avec son aîné et tous deux sont allés préparer sa fête d’anniversaire.

Plus tard, la mère de famille a compris que son cadet était absent. Elle l’a retrouvé, toujours dans la voiture. Il y est resté deux ou trois heures, selon les autorités, en pleine canicule. Les secours n’ont rien pu faire. L’enfant de 5 ans a été déclaré mort sur place, relate NBC.

Voiture de location

Le petit garçon était attaché dans un siège de sécurité. En sortant de la voiture, sa mère dit avoir pensé que son fils se détacherait et sortirait lui aussi du véhicule. Il est précisé qu’il le fait habituellement. Sauf que la famille avait circulé ce jour-là avec une voiture en prêt. Et l’enfant n’a jamais réussi à en sortir.

NBC note que ce genre de drame est malheureusement plus fréquent qu’on ne le pense. Un bébé de 3 mois est décédé la semaine dernière en Pennsylvanie dans les mêmes conditions. Un autre d’un an le 19 mai dans le Tennessee. Tout comme un troisième de 8 mois quelques semaines auparavant en Géorgie.

La France a également connu un décès d’un bébé de 12 mois laissé seul dans une voiture cette semaine, à Saint-Nazaire.

Votre opinion