Publié

BasketballCapela et Houston battus d'entrée par les Clippers

Deux jours après avoir éliminé San Antonio le Champion en titre, les Clippers ont frappé fort: ils se sont imposés 117-101 à Houston lors du 1er match de la demi-finale de la Conférence Ouest.

Clint Capela et les Houston Rockets ont été battus par les Clippers.

Clint Capela et les Houston Rockets ont été battus par les Clippers.

Keystone

Cette victoire est d'autant plus probante qu'elle a été acquise sans Chris Paul. Bléssé samedi lors du match VII contre les Spurs, le meneur souffre du mollet. En son absence, Blake Griffin a su prendre ses responsabilités pour s'affirmer comme le grand homme du match avec un triple double (26 points, 14 rebonds et 13 assists).

Dans les rangs des Rockets qui menaient 50-46 à la pause avant de perdre le fil de leur basket, Clint Capela n'a rien à se reprocher. Aligné durant 6 minutes, le Genevois a inscrit 2 points (1 sur 1) et a capté 3 rebonds pour un différentiel de +3.

A l'Est, Chicago s'est également imposé à l'extérieur. Les Bulls ont battu Cleveland 99-92 grâce à un Derrick Rose (25 points) retrouvé. Privés de J.R. Smith et de Kevin Love, les Cavaliers ont souffert du manque d'adresse de Lebron James (9 sur 22 pour un total de 19 points).

(SI)

Ton opinion