Publié

BasketballClint Capela et les Hawks s’inclinent à Philadelphie

Le pivot genevois et son équipe d’Atlanta ont concédé leur troisième défaite de la saison. Ils stagnent en milieu de classement de la Conférence Est.

par
Sport-Center
Clint Capela (à dr.) est impuissant sur cette pénétration de Joel Embiid.

Clint Capela (à dr.) est impuissant sur cette pénétration de Joel Embiid.

AFP

Clint Capela et les Atlanta Hawks ont concédé leur troisième défaite de la saison (en six matches), samedi soir à Philadelphie. La franchise géorgienne a même concédé un lourd revers, puisque les 76ers se sont imposés par un écart de 28 points (122-94).

Clint Capela a livré un match moyen: 4 sur 11 à deux points (36,4%), et 3 sur 4 de la ligne des lancers francs, pour un total de 11 points en près de 28 minutes de jeu. Le pivot genevois a cependant été présent au rebond (12 en tout, dont 8 offensifs). Il a fini la rencontre avec un différentiel de –19.

(Développement suit)

25’000 dollars d’amende pour Durant

Kevin Durant, star des Brooklyn Nets, a été condamné à une amende de 25’000 dollars pour avoir jeté un ballon dans les tribunes vendredi soir au Barclays Center Arena à Los Angeles, a annoncé la NBA.

Durant, qui a terminé la partie vendredi avec 22 points et 11 rebonds en 37 minutes de jeu contre les Indiana Pacers (105-98), a été sanctionné d’une faute alors qu’il restait 4 minutes 40 dans le troisième quart-temps, mais au lieu de remettre la balle à l’arbitre, il l’a lancée vers les tribunes.

Il aurait dû être expulsé pour ce geste, mais il est finalement resté en jeu, a estimé l’arbitre principal Sean Wright.

C’était la dernière franchise invaincue cette saison: le Utah Jazz est tombé à Chicago (107-99), victime d’une très belle performance de DeMar DeRozan, auteur de 32 points pour les Bulls. Outre DeRozan, qui a inscrit son meilleur total cette saison, Zach LaVine a marqué 26 points avant de céder sa place en raison d’une entorse au pouce.

La perte de Patrick Williams, blessé au poignet et indisponible pour le reste de la saison régulière, ne semble pas avoir affecté le moral des Bulls, qui s’installent dans le quatuor de tête de la conférence Est.

Le travail de Rudy Gobert (17 pts, 19 rbds, 3 contres) n’a pas été suffisant pour le Jazz, qui a subi la furie des Bulls entre le troisième et le quatrième quart-temps en encaissant un 18-5. Utah s’est rebellé pour revenir à 5 points, mais Nikola Vucevic (16 pts) s’est chargé de remettre Chicago à l’abri.

Milwaukee galère

La saison débute en demi-teinte pour Milwaukee. Le champion en titre a subi une nouvelle défaite, la troisième en six matches cette saison, cette fois contre le mal classé San Antonio (102-93). Certes, les Bucks sont privés de plusieurs joueurs, blessés: Brook Lopez (dos), Jrue Holiday (cheville) et Donte DiVincenzo (opération de la cheville). Certes, Giannis Antetokounmpo a fait le job, avec 28 points, le meilleur total du match, et 13 rebonds.

Mais cette nouvelle contre-performance a de quoi inquiéter, surtout contre un adversaire qui ne comptait qu’une victoire jusque-là, et dont c’était le troisième match consécutif à l’extérieur. La jeune équipe coachée par Gregg Popovich a joué collectif, avec cinq joueurs passant la barre des 10 points: Dejounte Murray (23), Derrick White (17), Bryn Forbes (16), Keldon Johnson (12), Thaddeus Young (10).

Washington roi du suspense

Il aura fallu deux prolongations pour départager Washington et Boston... et pour que les Wizards l’emportent (115-112) et s’installent parmi les leaders à l’Est. C’est par Bradley Beal, meilleur scoreur du match avec 36 points, que Washington a définitivement pris l’avantage en prolongation.

Spencer Dinwiddie a mis les Wizards à trois points, et Kentavious Caldwell-Pope a délivré la franchise de DC avec un ultime contre sur Jaylen Brown, qui allait tenter un tir pour égaliser au buzzer. Kyle Kuzma (17 pts, 17 rbds) et Montrezl Harrell (20 pts, 14 rbds) se sont adjugés un double-double côté Wizards, tout comme Jayson Tatum (27 pts, 15 rbds) côté Celtics.

Welcome Cunningham

Dans les autres matches de la nuit, Cade Cunningham, premier choix de la dernière draft, a fait ses débuts en NBA avec Detroit qui s’est imposé à Orlando (110-103). Cunningham, privé du début de saison par une blessure à la cheville, a débuté avec une performance timide: 2 petits points, mais 7 rebonds.

Les résultats

NHL. Les matches de samedi: Minnesota – Denver 91–93. Indiana – Toronto 94–97. Philadelphie – Atlanta 122–94. Chicago – Utah 107–99. Memphis – Miami 103–129. Milwaukee – San Antonio 93–102. Detroit – Orlando 110–103. Phoenix – Cleveland 101–92. La Nouvelle-Orléans – New York 117–123. Golden State – Oklahoma City 103–82. Washington – Boston 115–112 ap.

Votre opinion