Actualisé

AccidentCar et voiture ensevelis dans les Grisons, un mort

Un car et une voiture ont été ensevelis par un glissement de terrain en Basse-Engadine. Le chauffeur du car est décédé.

Keystone

Un glissement de terrain a fait un mort vendredi après-midi en Basse-Engadine (GR). Le chauffeur d'un car emporté sur la route principale entre Martina et Vinadi n'a pas survécu. Il ne transportait pas de passagers. La conductrice d'un autre véhicule touché s'en est sortie indemne.

Le drame s'est produit peu après 14 heures, indique la police grisonne. La masse de terre et d'arbres s'est abattue sur la route principale longeant la frontière autrichienne entre les localités grisonnes de Martina et Vinadi. Un car en provenance d'Allemagne et une voiture ont été emportés.

Selon des images, le car a été poussé par la masse dans le ravin de la rivière Inn. L'avant du véhicule a été entièrement enfoncé et la voiture grandement endommagée, selon la police.

Le chauffeur du car, un Allemand de 57 ans, a été projeté hors du véhicule et tué. Il se rendait dans la zone franche italienne de Livigno, d'où il aurait dû ramener samedi des vacanciers en Allemagne. Indemne, la conductrice de l'auto a pu sortir de son véhicule par ses propres moyens.

Six hélicoptères mobilisés

A l'annonce de l'accident, la police ne savait pas si le car transportait des passagers. C'est pourquoi un important dispositif de secours a été déployé. Six hélicoptères, dont trois venus d'Autriche, ont été mobilisés. Par ailleurs, dix ambulances, dont six autrichiennes, se sont rendues sur place.

La route a été fermée. Un détournement a été mis en place.

(ats)

Votre opinion