Cinéma - Carey Mulligan et Zoe Kazan feront tomber Harvey Weinstein
Publié

CinémaCarey Mulligan et Zoe Kazan feront tomber Harvey Weinstein

Les deux actrices joueront les journalistes derrière l’article du «New York Times» dénonçant les abus sexuels perpétrés par le producteur. Le tournage de «She Said» commencera cet été.

Carey Mulligan (à gauche) et Zoe Kazan incarneront respectivement Megan Twohey et Jodi Kantor.

Carey Mulligan (à gauche) et Zoe Kazan incarneront respectivement Megan Twohey et Jodi Kantor.

Getty

Carey Mulligan et Zoe Kazan vont incarner à l’écran les journalistes du «New York Times» qui ont révélé les agissements du producteur Harvey Weinstein. Les deux actrices joueront les rôles de Megan Twohey et Jodi Kantor respectivement dans ce projet Universal Pictures intitulé «She Said», basé sur le best-seller du «New York Times» «She Said: Breaking the Sexual Harassment Story That Helped Ignite a Movement».

Le tournage du film, réalisé par Maria Schrader, devrait commencer cet été, selon «Deadline». Jodi Kantor et Megan Twohey ont interviewé plusieurs femmes accusant le cofondateur de Miramax de viol, harcèlement et agression sexuels, ce qui a conduit à sa chute. Leur article, qui a servi de rampe de lancement pour les mouvements #MeToo et Time’s Up, a conduit l’homme à être limogé par le conseil d’administration de The Weinstein Company.

Condamné à 23 ans de prison

L’année dernière, Harvey Weinstein a été reconnu coupable et condamné à 23 ans de prison pour viol. Il fait toujours face à d’autres accusations à Los Angeles où il doit être jugé.

Ce nouveau projet de Carey Mulligan fait suite à son apparition dans la comédie noire féministe d’Emerald Fennell, «Young Promising Woman». Un rôle qui lui a valu une nomination aux Oscars pour son interprétation d’une femme qui s’attaque à des prédateurs sexuels.

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion