Hockey sur glace: Carey Price bientôt échangé?

Publié

Hockey sur glaceCarey Price bientôt échangé?

Le meilleur gardien du monde quittera-t-il Montréal pour Saint-Louis?, quatre points pour les Suisses, 17 à la suite pour les «BB», une célébration particulière, El Nino sommelier: l'essentiel de l'actu du hockey nord-américain.

par
Emmanuel Favre
Dr

1. Carey Price: la fin à Montréal?

L'ère Carey Price touche-t-elle à sa fin à Montréal?

Alors que la date limite pour les transactions s'approche (26 février) et que les Habs seront exclus des séries éliminatoires, la machine à rumeurs s'emballe. Sur les ondes du 91.9 Sports, le très sérieux Jean-Charles Lajoie a lancé une bombe: «Les Blues (de Saint-Louis) auraient, et je dis bien auraient, manifesté de l'intérêt pour le cerbère, Carey Price.»

Selon le journaliste québécois, en retour de Price, les Blues offriraient le portier Jake Allen, le centre Robert Thomas et un choix de premier tour au prochain repêchage.

Le Canadien, lui, souhaiterait plutôt recevoir Thomas, Carter Hutton et deux choix de premier tour. Ce qui laisse supposer que le CH est prêt à confier son filet à Charlie Lindgren, si étincelant en novembre lorsqu'il avait remplacé Price, blessé.

Price, qui a obtenu une victoire contre l'Avalanche du Colorado (4-2), a changé d'attitude. Alors qu'il boudait le public depuis plusieurs semaines, il a salué les partisans au terme de la rencontre.

Un signe de paix ou un geste d'au revoir?

2. Quatre points suisses

Les patineurs suisses ont laissé quelques traces sur les feuilles de pointage.

Nico Hischier, des Devils du New Jersey, a obtenu une 21e mention d'aide à Boston, où les Bruins se sont imposés 3-2.

Roman Josi, le capitaine des Prédateurs de Nashville, a contribué au 1-1 signé Ryan Ellis (son 20e assist saisonnier) contre le Lightning de Tampa Bay (victorieux 4-3 ap).

De retour au jeu, Denis Malgin a offert une passe de but à Aaron Ekblad.

Un geste pour l'honneur puisque les Panthers de la Floride ont subi une déculottée à Dallas (6-1).

Quant à Sven Bärtschi, des Canucks de Vancouver, il a inscrit son dixième but de la campagne dans la victoire contre les Kings de Los Angeles (6-2).

Il s'agit de la septième réussite du Bernois en supériorité numérique. Personne ne fait mieux chez les Canucks.

3. Les «BB» sont intenables

Les Bruins de Boston, qui ont renversé les Devils à 33 secondes du coup de klaxon grâce à la peste Brad Marchand (3-2), ont poursuivi leur incroyable série.

Au moins un point en banque lors de 17 parties consécutives: voilà 35 ans que les «BB» n'avaient plus connu une telle séquence.

4. Le oups de la nuit

Une autre série, en revanche, a pris fin: après avoir remporté dix matches de rang, l'Avalanche du Colorado s'est inclinée 4-2 à Montréal.

A cette occasion, Nicolas Deslauriers a signé son septième goal de l'exercice.

Mais aussi sa toute première célébration, disons, particulière…

5. Prochain arrêt, Seattle?

Dans l'air depuis plusieurs mois, la prochaine arrivée de Seattle en NHL semble prendre forme.

Le maire de la ville susceptible d'accueillir la 32e franchise a rencontré Gary Bettman, le commissaire de la ligue professionnelle nord-américaine. Ses mots: «Nous sommes prêts à ramener une équipe et la Coupe Stanley. »

Overtime

Et pendant ce temps-là, le blessé El Nino… se mue en sommelier.

Ce fan du Canadien souhaite le départ de Monsieur Col Roulé (Tomas Plekanec).

Nuit à quatre points pour Jack Eichel, des Sabres de Buffalo (victorieux 5-0 à Edmonton).

Ton opinion