Actualisé

FestivalCaribana: le programme de la soirée hip-hop

Vald, Georgio et Sofiane sont attendus le samedi 8 juin à Crans-près-Céligny (VD).

par
Le Matin
Sofiane est l'une des têtes d'affiche de la dernière soirée du Caribana.

Sofiane est l'une des têtes d'affiche de la dernière soirée du Caribana.

DR

Après le rock de Franz Ferdinand le mercredi 5 juin, le trip-hop de Morcheeba le jeudi 6 et l'electro-swing de Caravan Palace le vendredi 7, c'est le hip-hop qui prendra ses quartiers à Crans-près-Céligny pour la dernière soirée du Caribana, le samedi 8 juin, comme l'annonce le festival aujourd'hui.

Alors que la présence de Vegedream avait déjà été annoncée, ils sont six à rejoindre celui qui réclamait l'été dernier «Ramenez la coupe à la maison». Cinq rappeurs et une rappeuse qui comptabilisent à eux tous des dizaines de millions de vues sur YouTube.

Le freestyle de Sofiane

Première tête d'affiche: Vald. Maître de l'absurde et du second degré, il incarne le renouvellement du rap français, proposant une musique aussi entraînante que complexe. Deuxième tête d'affiche: Georgio. Mêlant rap nerveux et poétique à des productions modernes et puissantes, il est de retour pour nous présenter son nouvel album, «XX5». Troisième tête d'affiche: Sofiane. Reconnu comme l'un des meilleur freestylers de France, il enchaîne les punchlines percutantes.

Seront également présents le samedi 8 juin au Caribana: Ninho, Blu Samu et Di-Meh. Alors qu'il annonce un nouvel album pour cette année, le premier est considéré comme la révélation de cette édition. Issue de la scène bruxelloise, la deuxième, rappeuse-compositrice-interprète, mélange intuitivement le hip-hop et la soul. Enfin, le troisième est l'un de nos meilleurs représentants – il et Genevois – en faisant la jonction entre rap old school et rap new school.

La programmation complète de la 29e édition sera dévoilée le 5 mars.

Infos et billetterie sur caribana.ch et sur fnac.ch

Ton opinion