Publié

Petits soucisCarla Bruni: «Je me sens mal à l'aise avec les rides»

L’épouse de Nicolas Sarkozy fêtera ses 50 ans à la fin de l’année. Cap de l’âge, secret de beauté, quotidien rythmé, l’ancienne première dame se livre dans Io Donna.

par
Cover Media - LeMatin.ch
1 / 45
Instagram
Instagram
Instagram

Carla Bruni a beau être très loin de les faire, elle fêtera tout de même en décembre prochain ses 50 ans. L’épouse de Nicolas Sarkozy est très clairvoyante sur cette étape de sa vie, et a déjà une petite idée de ce qu’il l’attend. « Avoir 50 ans, ce n'est pas drôle. C'est le même déséquilibre qu'à l'adolescence : l'évolution des hormones qui provoque une grande fragilité physique et émotionnelle. Et puis, je me sens mal à l'aise avec les rides. Mais c'est toujours mieux de vieillir que d'avoir un visage étrange », confie Carla Bruni au média italien Io Donna.

L’ancienne top-modèle livre également quelques secrets de beauté. La chirurgie esthétique ne fait pas partie de ses habitudes, contrairement à ce que certaines aimeraient bien faire croire. Carla Bruni concède un seul passage sous le bistouri et c’est tout. « J'ai subi une opération de chirurgie esthétique du nez à 16 ans et puis c'est tout. Pour la peau, je ne prends pas le soleil. Mon secret c'est de la gymnastique, ne pas fumer, ne pas boire, et pas d'excès », assure-t-elle.

Le bonheur aussi semble lui donner bon teint, entre sa famille, sa musique et ses amis, Carla Bruni a fort à faire. « Je me réveille à 9 heures. Je fais du sport, les choses du quotidien, je m'occupe beaucoup des enfants. Oui, même Aurélien (16 ans) qui est plus grand. Mais à cet âge, il doit être surveillé de près. Le soir, je suis avec mon homme, je rencontre des amis ou je vais voir un film », détaille-t-elle. Ce n’est qu’après que Carla Bruni se concentre sur sa musique, souvent jusqu’à tard dans la nuit.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!