Football: Carlitos, Konaté et Ziegler ne joueront pas contre Zurich

Publié

FootballCarlitos, Konaté et Ziegler ne joueront pas contre Zurich

La série noire continue pour Sion, qui annonce onze absents (deux suspendus, neuf blessés). Et il tombe des cordes sur Tourbillon.

par
Renaud Tschoumy
Sion
Keystone

La pestouille continue pour Sion. Aux blessés et/ou suspendus annoncés, s'ajoutent désormais de manière définitive les forfaits de trois joueurs considérés comme incertains mardi: Carlitos, Moussa Konaté et Reto Ziegler ne joueront pas en demi-finale de Coupe de Suisse contre Zurich (20h45, en direct sur «LeMatin.ch»).

Par contre, Birama Ndoye, qui bénéficie de l'effet suspensif, est bel et bien aligné par Didier Tholot.

Le FC Sion s'alignera dans la composition suivante: Vanins; Rüfli, Vanczak, Zverotic, Pa Modou; Follonier, Fernandes, Ndoye, Zeman; Assifuah, Gekas.

Il tombe de surcroît des cordes sur le Valais, et le terrain est détrempé. La rencontre est maintenue - l'arbitre a inspecté la pelouse -, mais les 22 joueurs risquent de faire face à des conditions particulièrement difficiles.

«Le match se déroulera sous les averses, c'est une certitude, et la pelouse sera évidemment très lourde, nous expliquait Frédéric Glassey, de Météonews, en fin de matinée. Le pic, ce sera avant le coup d'envoi, vers 18-19h.» Ce qui s'est avéré vrai.

Mais la neige ne devrait pas perturber le bon déroulement de la rencontre. «La pluie pourra être mêlée de neige par moments à partir de 22h, mais honnêtement, je ne vois pas la neige menacer le déroulement de la rencontre.»

Mais la pluie sera bien présente, c'est une certitude.

Ton opinion