28.02.2016 à 14:20

Ski alpinCarlo Janka a réalisé une grande 2e manche

Le Suisse termine 7e du géant de Hinterstoder. Victoire d'Alexis Pinturault, qui signe son 3e succès consécutif dans la discipline.

Carlo Janka s'est fait l'auteur d'une belle remontée en deuxième manche, passant de la 14e à la 7e place.

Carlo Janka s'est fait l'auteur d'une belle remontée en deuxième manche, passant de la 14e à la 7e place.

Keystone

Alexis Pinturault est intenable! Le Français de 24 ans a signé son troisième succès consécutif en Coupe du monde de géant dimanche à Hinterstoder. Carlo Janka a quant à lui décroché une belle 7e place.

Déjà victorieux dans la discipline à Naeba le 14 février, puis vendredi à Hinterstoder, Pinturault a écrasé la concurrence pour cueillir sa 14e victoire sur le Cirque blanc. Il a devancé de 1''14 son dauphin autrichien Marcel Hirscher, déjà 2e vendredi. La troisième place est revenue au Norvégien Henrik Kristoffersen.

Alexis Pinturault fait donc complètement oublier son début de saison difficile, marqué par une lourde chute et une commotion cérébrale subie à Beaver Creek. Le skieur de Courchevel, qui a également triomphé en combiné à Kitzbühel à la fin janvier, est simplement le deuxième Français a décrocher trois victoires d'affilée en géant après Jean-Claude Killy (quatre d'affilée en 1967).

Hirscher, le grand gagnant

S'il n'a pas gagné à Hinterstoder, Marcel Hirscher est néanmoins le grand gagnant du week-end. Auteur de trois podiums en trois courses, le Salzbourgeois de 26 ans - qui a terminé 3e du super-G samedi - a consolidé sa première place au général de la Coupe du monde.

Le quadruple détenteur du grand Globe de cristal possède désormais une marge de 283 unités sur son dauphin Henrik Kristoffersen. Il a en outre conservé 181 points d'avance sur Pinturault au classement de la discipline, lui qui est monté à 33 reprises sur le podium au cours des 40 derniers géants.

Loïc Meillard: premiers points

Seulement 22e vendredi pour sa première course de la saison dans la discipline, Carlo Janka a réussi une belle remontée dans la deuxième manche, grimpant de la 14e à la 7e place.

Loïc Meillard a quant à lui réussi une double première: le jeune Neuchâtelois (19 ans), établi à Hérémence, qui s'est qualifié pour la première fois pour une seconde manche, a inscrit les premiers points de sa carrière à ce niveau en terminant 27e.

Le fait qu'il ait perdu deux rangs à l'issue du second parcours ne gâchera pas cette belle journée. Troisième Suisse présent en deuxième manche, Gino Caviezel s'est classé 24e.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!