Publié

COURSE À PIEDCaroline Wozniacki courra le Marathon de New York

L'ancienne No 1 du tennis mondial féminin s'alignera sur les 42,195 km dimanche. Elle espère réunir 50'000 dollars pour une cause humanitaire.

Caroline Wozniacki exhibe son dossard, au milieu d'enfants en faveur de qui elle participera au Marathon.

Caroline Wozniacki exhibe son dossard, au milieu d'enfants en faveur de qui elle participera au Marathon.

Reuters

Parmi les participants du marathon de New York, ce dimanche, figure cette année l'ancienne no 1 mondiale de tennis, Caroline Wozniacki.

Une semaine après la fin du Masters féminin, la Danoise - dont la rupture des fiançailles avec le No 1 mondial du golf Rory McIlroy a fait les délices de la presse people - s'aventure pour la première fois sur les 42,195 km.

«Je commence à paniquer un petit peu, j'ai rêvé plusieurs fois que je n'allais pas arriver à finir l'épreuve», a reconnu celle qui s'entraîne depuis juin pour ce Marathon.

Wozniacki en profitera pour recueillir des fonds pour une cause humanitaire, à l'instar de quelque 1700 autres participants qui courent avec l'appui de donateurs. Elle espère recueillir sur son nom environ 50'000 dollars en faveur de l'association «Team for Kids», un projet destiné à soutenir la pratique du sport chez les jeunes.

(SI)

Votre opinion