03.09.2017 à 18:40

US OpenCarreño Busta met fin au rêve de Shapovalov

Le parcours du prodige canadien s'est arrêté en 8e de finale face au n°12 mondial. Il s'est incliné en trois sets accrochés.

Le beau parcours de Denis Shapovalov, 18 ans, est terminé à New York.

Le beau parcours de Denis Shapovalov, 18 ans, est terminé à New York.

Keystone

Le fabuleux parcours de Denis Shapovalov (ATP 69) a pris fin dimanche à l'US Open. Le Canadien de 18 ans s'est incliné en trois sets accrochés devant l'Espagnol Pablo Carreño Busta (no 12) au 4e tour.

Battu 7-6 (7/2) 7-6 (7/4) 7-6 (7/3) après 2h54' de jeu sous le toit du stade Arthur Ashe, le talentueux gaucher a pourtant eu sa chance pour son premier 8e de finale de Grand Chelem. Il a ainsi servi pour le gain de la première manche à 5-3, bénéficiant même de trois balles de set à la relance à 6-5. Et il a compté un break d'avance dans la troisième manche, où il a mené 3-0 avant de perdre trois jeux d'affilée.

Denis Shapovalov a cependant manqué de tranchant dans les moments-clés de cette rencontre, accumulant même les fautes dans les trois tie-breaks. Le Canadien a certainement payé les efforts consentis jusqu'ici à Flushing Meadows: contraint de passer par les qualifications (il est rentré dans le top 100 après sa demi-finale de Montréal alors que l'Entry List de l'US Open était déjà établie), il disputait en effet son septième match en douze jours.

Pablo Carreño Busta, dont la solidité à l'échange n'est pas la moindre des qualités, s'est montré bien plus consistant dans le «money time». Joueur le mieux classé en lice dans le bas du tableau, le matricule 19 du classement ATP disputera mardi le deuxième quart de finale majeur de sa carrière. Contraint à l'abandon face à Rafael Nadal ce printemps à Roland-Garros à ce stade de la compétition, l'Espagnol de 26 ans sera en pleine possession de ses moyens au moment d'affronter Diego Schwartzman (no 29) mardi.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!