Rallye du Valais - Carron-Revaz déjà aux commandes
Publié

Rallye du ValaisCarron-Revaz déjà aux commandes

Vainqueurs des trois rallyes auxquels ils ont participé cette saison, Sébastien Carron et Lucien Revaz (Skoda) sont en tête de celui du Valais, après les deux spéciales de jeudi.

par
Jean-Claude Schertenleib
Lucien Revaz (à g.) et Sébastien Carron dominent déjà le Rallye du Valais.

Lucien Revaz (à g.) et Sébastien Carron dominent déjà le Rallye du Valais.

360DSM

Ce n’était encore qu’un hors-d’œuvre, une première épreuve spéciale (2,55 km) dans les rues de Martigny, puis le col des Planches dans une version différente de ce que l’on connaissait habituellement (sans les fameux passages en terre), sur une distance de 9,02 km: Le duo Carron-Revaz a d’emblée pris les commandes du 61e Rallye International du Valais, en signant les deux scratches de ce début de soirée.

À Martigny, Jonathan Michellod-Stéphane Fellay (Skoda) n’ont concédé qu’une demi-seconde, alors que Michael Burri-Fabrice Gordon (VW Polo) perdaient 1,5 seconde, le leader du championnat Mike Coppens (qui a finalement pris le départ avec Christophe Roux à ses côtés) en concédant 3,1.

Les hommes forts séparés par moins de 9 secondes

Dans le col des Planches, Carron bat Coppens de 5,8 secondes et Michellod de 6,4. Au terme de cette première étape, les quatre hommes forts du plateau se retrouvent ainsi séparés par moins de 9 secondes.

Vendredi, une boucle de trois spéciales à couvrir une fois le matin, une fois l’après-midi avec, dès 12 heures, l’épreuve des Casernes, son espace public et ses différentes animations.

Votre opinion