Hockey sur glace: Carton d’Ajoie, grimaces de Sierre et du HCC
Actualisé

Hockey sur glaceCarton d’Ajoie, grimaces de Sierre et du HCC

En Swiss League, les Jurassiens ont assumé leur rôle de patron contre les GCK Lions. Les Valaisans et les Neuchâtelois ont perdu de précieux points.

par
Emmanuel Favre
Jonathan Hazen a encore frappé. Deux fois, même, puisqu’il a inscrit les deux premiers buts du succès 6-1 d’Ajoie samedi.

Jonathan Hazen a encore frappé. Deux fois, même, puisqu’il a inscrit les deux premiers buts du succès 6-1 d’Ajoie samedi.

Freshfocus

Troisième du championnat de Swiss League (32 matches, 71 points), le HC Ajoie n’a pas glissé sur la peau de banane nommée «GCK Lions» samedi en début de soirée. Le club jurassien, qui a rapidement pris l’avantage (3-0 après la première période), a aisément géré son acquis et s’est imposé 6-1.

Les attaquants québécois Philip-Michaël Devos (trois points) et Jonathan Devos (trois points) ont profité de ce monologue pour conforter leurs positions aux deux premiers rangs du classement des compteurs de la catégorie de jeu.

Sierre perd deux points

À Graben, toujours privé de son ailier Thibaut Monnet et de son défenseur Mike Wyniger, le HC Sierre a connu la désillusion contre l’EVZ Academy. L’équipe entraînée par Dany Gelinas n’a pas été en mesure de concrétiser sa domination durant les quarante premières minutes. Alors qu’elle menait 2-1 à l’heure du deuxième thé, elle a concédé l’égalisation et a été contrainte de basculer dans le temps supplémentaire en infériorité numérique à la suite d’une faute stupide de Mathieu Vouillamoz.

Elle en a payé la note puisque le bambinette de Suisse centrale a allumé la lampe durant cette phase d’avantage numérique pour s’imposer (2-3 ap).

Le HCC battu par la lanterne rouge

Aux Mélèzes, le HC La Chaux-de-Fonds a trébuché contre la lanterne rouge Winterthour (2-4). Le team piloté par Thierry Paterlini n’a pas été en mesure de capitaliser sur ses derniers bons résultats et démontré que la régularité ne faisait pas encore partie de ses qualités.

Votre opinion