Aviron: Carton plein pour les Suisses en Tchéquie

Publié

AvironCarton plein pour les Suisses en Tchéquie

Les cinq bateaux suisses engagés ce jeudi matin, dans les demi-finales des championnats du monde de Racice, ont tous obtenu leur billet pour la finale A.

par
Renaud Tschoumy
La Vaudoise Frédérique Rol et Patricia Merz  sont en finale des Mondiaux.

La Vaudoise Frédérique Rol et Patricia Merz  sont en finale des Mondiaux.

AFP

Les cinq bateaux suisses engagés ce jeudi matin, dans les demi-finales des championnats du monde d’aviron de Racice, (Rép, tch.) ont obtenu leur billet pour la finale A.

En skiff poids léger, le médaillé de bronze européen Andri Struzina a réalisé une superbe course et a remporté sa demi-finale. Il jouera pour les médailles, vendredi, à 15h02.

Ce sont ensuite la Vaudoise Frédérique Rol et la Zougoise Patricia Merz qui ont obtenu leur billet pour la finale A du deux de couple poids léger. Elles ont pris le troisième rang de leur demi-finale.

Le Vaudois Raphaël Ahumada et son partenaire Jan Schäuble ont pris la deuxième place de leur demi-finale de deux de couple poids léger et ont donc eux aussi composté leur ticket pour la finale, qui aura lieu samedi à 14h23.

Le quatre sans barreur formé de Tim Roth, Andrin Gulich, Joël Schürch et Roman Röösli a quant à lui pris la troisième place de sa demi-finale. Il disputera sa finale samedi à 14h54.

Enfin, le quatre de couple féminin de Célia Dupré, Pascale Walker, Lisa Lötscher et Salome Ulrich a pris la troisième place de sa demi-finale et disputera la finale A, samedi à 15h10.

Dans l’après-midi, le quatre de couple de Patrick Brunner, Kai Schätzle, Nils Schneider et Dominic Condrau n’a par contre pas pu faire mieux que sixième, et devra donc se contenter de la finale B.

En skiff féminin, la Genevoise Eline Rol jouait une place en finale C ou D. En remportant sa série de demi-finale, elle a gagné le droit de participer à la finale C.

Ton opinion