19.11.2020 à 17:15

TélévisionCasimir a perdu son marionnettiste

Régis Fassier, qui était dans le costume du célèbre monstre de «L’île aux enfants» est décédé à 56 ans.

par
Michel Pralong
Régis Fassier et Casimir.

Régis Fassier et Casimir.

Facebook

Son visage n’était pas connu du grand public, pourtant il a évolué durant des années devant la caméra. Mais il était caché dans les costumes des marionnettes géantes qu’il animait. Régis Fassier, l’homme qui faisait bouger Casimir est décédé mercredi 18 novembre à l’âge de 56 ans, annonce la page Facebook officielle du géant orange, amateur de gloubiboulga.

Passionné par les marionnettes, notamment celles de Jim Henson, le créateur du «Muppet Show», il écrit, encore enfant, à Yves Brunier, le créateur de Casimir dans «L’île aux enfants» sur TF1. Il sera invité sur le plateau, où il apprendra à en connaître les secrets et, quelques années plus tard, il incarnera le personnage du chien bleu de Dorothée, Albéric, dans Récré A2. Il a créé et animé ensuite de nombreux personnages, dont le tigre d’Esso, avant de revenir aux sources puisque Yves Brunier fait appel à lui pour le remplacer dans le costume de Casimir.

Régis Fassier avait également été vu par la planète entière puisque c’était lui qui était dans la peau de Footix, la mascotte du Mondial de 1998 en France, comme le rappelle «Public». «L’île aux enfants a dit au revoir aujourd’hui à son plus grand enfant», peut-on lire sur la page de Casimir, qui publie une vidéo en son hommage.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Didier

20.11.2020 à 21:02

Il fut un temps où les monstres oranges ne furent pas tous... des monstres. RIP et merci

Hamster jovial

20.11.2020 à 19:13

Les commentaires vont bon train L’orthographe moins

le plombier de nulle part

20.11.2020 à 17:26

je veux faire de la patisserie avec du choux dans la pate comme ca sa fait de la pate a choux