Scandale: «Casting de putains pour un projet de Quentin Tarantino»
Publié

Scandale«Casting de putains pour un projet de Quentin Tarantino»

Habitué des controverses, le cinéaste a encore récidivé. Il a réussi à fâcher les féministes avec la publication d'une annonce pour les besoins du nouveau film qu'il produira...

par
K. A.

Quentin Tarantino aime flirter avec la controverse. Cela n'étonne plus personne. Avant même le tournage du nouveau film qu'il produira - dont on a pas les détails - il a réussi à créer la polémque avec une annonce d'un genre particulier.

En effet, une agence de casting basée à Los Angeles a publié une annonce débutant par: «Casting Whores for Quentin Tarantino project» (Casting de putains pour un projet de Quentin Tarantino). «Des femmes caucasiennes, âgées entre 18 et 35 ans, avec des sourcils naturels, une poitrine naturelle et une couleur de cheveux naturelle», indiquait notamment la publication (ci-dessous). Il était en plus demandé aux femmes de mettre la mention «putains» dans l'objet du mail et d'envoyer des clichés d'elles tout en précisant leur taille.

«Faire un appel ou nommer des femmes dans un scénario au travers la mention «putains» n'est pas correct. Il n'est jamais demandé aux actrices de soumettre leurs photos et informations pour une candidature avec une telle mention», peut-on lire sur le blog de «Women and Hollywood» - un blog de féministe - qui a pris une capture d'écran du post avant sa rapidement suppression.

Et d'ajouter: «Mis à part le fait qu'il existe de meilleurs mots à utiliser pour qualifier les femmes travaillant dans l'industrie du sexe, cette description est en réalité un exemple parfait du sexisme hollywoodien, quand il s'agit des rôles féminins.»

Votre opinion