Télé: Catapultée experte, Julie Lescaut subit un retour de bâton
Actualisé

TéléCatapultée experte, Julie Lescaut subit un retour de bâton

L'actrice Véronique Genest a été invitée par CNews à participer à un débat sur la «confiance des Français en leur police». Mal lui en a pris.

par
LeMatin.ch
Véronique Genest, qui fut pendant plus de 20 ans la commissaire Julie Lescaut, déverse son expertise sur la chaîne CNews. Le retour de bâton ne s'est pas fait attendre.

Véronique Genest, qui fut pendant plus de 20 ans la commissaire Julie Lescaut, déverse son expertise sur la chaîne CNews. Le retour de bâton ne s'est pas fait attendre.

«Les gens ont de moins en moins confiance dans la police», a-t-on pu entendre jeudi 4 juin sur CNews, rapporte 20minutes.fr. Cette parole d'experte n'était autre que celle de l'actrice Véronique Genest. Et à quel titre lui était-il demandé de s'exprimer dans le débat sur la «confiance des Français en leur police» organisé par la chaîne d'information francophone? Sans aucun doute pour avoir été l'ineffable interprète de la commissaire «Julie Lescaut», une série TF1 populaire et increvable (une longévité de plus de 20 ans).

Dire que cette intervention a fait du bruit n'est pas exagéré au vu du déversement de sarcasmes qui ont habillé l'actrice pour l'hiver sur les réseau sociaux. En voici une sélection:

L’ironie, souligne 20minutes.fr, est que Véronique Genest en a profité pour glisser dans cette même intervention une petite diatribe contre la cruauté des réseaux sociaux: «Je trouve que la violence est de plus en plus sur les réseaux. Il y a de plus en plus cette envie de s’exprimer, de partir au clash…»

Une remarque frappée au coin du bon sens.

Votre opinion