Actualisé 06.10.2019 à 00:58

CinémaCate Blanchett en clôture du Zurich Film Festival

Venue présenter son dernier film, l'actrice australienne a été honorée par le festival zurichois samedi soir.

Visite éclair de Cate Blanchett au Zurich Film Festival

L'actrice australienne Cate Blanchett et Nicolaj Coster-Waldau, qui joue dans «Game of Thrones», participent à la dernière soirée du 15ème Zurich Film Festival (ZFF). Cette édition aura vu défiler une impressionnante brochette de stars sur les bords de la Limmat.

Les chasseurs d'autographes pourraient commencer à fatiguer tant ils ont croisé de stars sur le tapis vert du ZFF. Après Donald Sutherland, Kristen Stewart ou Javier Bardem, c'est au tour de l'Australienne Cate Blanchett de débarquer à Limmat City: l'actrice est venue présenter son nouveau film «Where'd You Go, Bernadette» et recevoir le «Golden Icon Award».

Quant à l'acteur danois Nicolaj Coster-Waldau, il est venu à Zurich pour présenter son nouveau film «Suicide Tourist». D'autres prix ont été remis comme celui du meilleur long métrage, du meilleur documentaire et du meilleur film de la compétition de cette année.

L'Oeil d'or à «Sound of Metal»

«Sound of Metal» de l'Américain Darius Marder a décroché samedi soir l'Oeil d'or de la meilleure fiction internationale lors de la 15e édition du Zurich Film Festival. Le premier prix du film scientifique a distingué «Bruno Manser - la voie de la forêt tropicale». Le récompense du meilleur film documentaire international, également dotée de 25'000 francs, est revenue à Alexander Nanau pour «Collective». C'est la deuxième fois qu'Alexander Nanau reçoit cette distinction, après celle décrochée en 2014 pour «Toto And His Sisters». Dans la catégorie Suisse, Allemagne et Autriche, l'Oeil d'or a été attribué à «Systemsprenger» de la réalisatrice allemande Nora Fingscheidt. Le prix du film scientifique a été décerné à Niklaus Hilber pour «Bruno Manser - die Stimme des Regenwaldes», qui relate l'histoire du Bâlois Bruno Manser, ethnologue, activiste et défenseur de la forêt tropicale disparu en 2000 en Malaisie. Le festival a présenté du 26 septembre au 6 octobre un total de 171 films, provenant de 58 pays, dont dix suisses et douze premières mondiales.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!