Inquiétant – Catherine Ringer s’effondre sur scène en plein concert
Actualisé

InquiétantCatherine Ringer s’effondre sur scène en plein concert

La chanteuse a été victime d’un malaise jeudi soir au début de sa prestation à Liège, en Belgique. La scène a été filmée.

Catherine Ringer aux Victoires de la musique en février 2020.

Catherine Ringer aux Victoires de la musique en février 2020.

Corbis via Getty Images

Catherine Ringer s’est effondrée sur scène alors qu’elle se produisait au Forum de Liège, en Belgique, jeudi 25 novembre. «Elle en était à peine à sa troisième chanson, c’était justement «Marcia Baïla». On a pensé dans un premier temps que cela faisait partie du spectacle», a raconté un fan à l’édition liégeoise de «Sud Info».

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit la chanteuse de 64 ans pousser un petit cri avant de tomber. Son équipe arrive rapidement sur scène, et l’artiste déclare au micro «je ne peux pas chanter» en ayant toutes les peines du monde à se relever.

Peu de temps après l’incident, le producteur de Catherine Ringer a déclaré aux spectateurs que le concert était annulé.

Son concert de vendredi annulé

Contacté par «Le Parisien», son entourage a rassuré: «C’est un gros coup de fatigue, a expliqué son tourneur, la société Corida. C’est compréhensible, Catherine est en fin de tournée et elle a eu deux Olympia très physiques le week-end dernier. Sur scène, elle ne se ménage pas. Mais rien d’alarmant. Elle n’a pas été hospitalisée, elle se repose. On verra dans la journée avec elle si elle veut annuler ou pas ses deux dernières dates de l’année.»

Cet après-midi, on peut lire sur le site de la salle De Roma, dans la commune d’Anvers, où Catherine Ringer devait jouer ce vendredi 26 novembre, que le concert est annulé.

La chanteuse des Rita Mitsouko avait été contrainte de faire l’impasse sur plusieurs dates cet été «pour des raisons médicales». Elle avait confié ensuite avoir contracté le coronavirus. «Merci aux vaccins, ça a été un Covid léger», avait-elle précisé.

(L. F.)

Votre opinion