Publié

FootballCavani marche sur Ronaldo et Van Nistelrooy

L'attaquant uruguayen a inscrit un but pour la septième fois consécutive en Ligue des champions. Il se rapproche des records du Portugais et du Néerlandais.

par
R.Ty
Edinson Cavani a marqué au moins un but lors de chacun de ses sept derniers matches de Ligue des champions.

Edinson Cavani a marqué au moins un but lors de chacun de ses sept derniers matches de Ligue des champions.

AFP

En inscrivant le deuxième but du Paris St-Germain sur la pelouse d'Anderlecht (victoire du PSG 4-0), l'attaquant uruguayen Edinson Cavani a poursuivi une série commencée il y a bientôt un an: il a en effet marqué au moins un but lors de ses sept derniers matches de Ligue des champions.

Cavani a commencé sa série sur la pelouse d'Arsenal (1 but le 23 novembre 2016), puis contre Ludogorets (1 but le 6 décembre 2016), et lors des deux matches contre Barcelone en 8e de finale (1 but à chaque fois, les 14 février et 8 mars). Cette saison, il a fait trembler les filets à Glasgow contre le Celtic (2 buts le 12 septembre), contre le Bayern (1 but le 27 septembre) et, donc, à Bruxelles contre Anderlecht (1 but mercredi).

Cavani est le troisième joueur à réaliser pareil exploit, après Cristiano Ronaldo et Ruud Van Nistelrooy. Ces deux derniers ont même fait mieux: le Portugais a marqué lors de huit matches consécutifs avec le Real Madrid (saison 2013/14) et le Néerlandais lors de neuf rencontres de suite avec Manchester United (saison 2002/03).

Cavani aura l'occasion de faire aussi bien qu'eux, voire même mieux, lors des prochains matches du PSG contre Anderlecht (31 octobre au Parc des Princes), le Celtic (22 novembre au Parc) et enfin le Bayern (5 décembre à Munich).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!