Football: CC aimerait jouer entre Noël et Nouvel-An!

Actualisé

FootballCC aimerait jouer entre Noël et Nouvel-An!

Christian Constantin imaginerait volontiers un boxing day helvétique qui, selon le patron du FC Sion, aurait l'avantage de prolonger la pause... estivale.

par
N.Jr
Christian Constantin aimerait jouer entre... Noël et Nouvel-An!

Christian Constantin aimerait jouer entre... Noël et Nouvel-An!

Keystone

Jouera-t-on un jour en Super League le 26 décembre, à la manière des footballeurs anglais, mobilisés au lendemain de la dinde pour le traditionnel boxing day?

C'est là la dernière trouvaille de Christian Constantin, pas loin de militer en faveur d'une journée de championnat disputée en fin d'année - la compétition n'observerait aucune véritable pause. «J'ai d'ailleurs adressé une requête allant dans ce sens», explique le président du FC Sion, sur le site de Blick.ch.

Dans l'esprit du boss de Tourbillon, le but serait d'instituer une véritable pause durant l'été, pause qui, à ses yeux, serait profitable aux clubs helvétiques.

Qu'en pensent les joueurs?

Quand bien même la neige se fait à nouveau attendre cette année en cette période de Fêtes, les conditions de jeu pourraient bien sûr pâtir de la météo. «On pourrait facilement contourner cet obstacle avec des pelouses chauffantes, ce qui sera bientôt le cas à Sion», dégage en touche CC.

Si la Ligue dit étudier une proposition qu'elle trouve grosso-modo positive, reste à connaître quel accueil les joueurs, éparpillés depuis deux semaines aux quatre coins du monde, réserverait à un changement de calendrier aussi révolutionnaire. Pas sûr que tous trouvent l'idée aussi séduisante que celui qui l'a déposé au pied du sapin de la Swiss Football League...

Ton opinion