WOUF!: Ce chien au «visage humain» obsède le web

Actualisé

WOUF!Ce chien au «visage humain» obsède le web

Les internautes sont fascinés (ou terrifiés) par un petit chien aux allures étrangement humaines.

joc
par
joc
1 / 5
Non, cette photo n'a pas été modifiée. Le visage de Yogi ressemble étrangement à celui d'un humain.

Non, cette photo n'a pas été modifiée. Le visage de Yogi ressemble étrangement à celui d'un humain.

Ici, il pose avec sa copine Darla.

Ici, il pose avec sa copine Darla.

Il n'a rien demandé, et pourtant Yogi est devenu une superstar des réseaux sociaux. La raison? En regardant ce Shih-Poo âgé d'un an, une étrange (voire dérangeante) impression d'être face à un être humain nous envahit. Les yeux et l'expression faciale du petit animal rappellent en effet furieusement ceux d'un homme. Le buzz autour de Yogi est né le jour où une photo de lui a atterri sur Reddit, fin février, raconte «People».

Depuis, les commentaires des internautes vont bon train, parfois amusés, parfois carrément mal à l'aise. «C'est franchement flippant», a commenté un twitto. «Peut-on connaître la date de naissance de ce chien et découvrir qui est mort le même jour pour savoir quelle âme est enfermée là-dedans?», a ajouté un utilisateur de Reddit. D'autres se sont amusés à chercher à qui pouvait bien ressembler Yogi: de Leonardo DiCaprio à Ed Sheeran, en passant par Nicolas Cage, l'animal a eu droit à toutes sortes de sosies.

Chantal Desjardins, la propriétaire du toutou, assure n'avoir jamais remarqué la particularité de son petit compagnon jusqu'à ce que ses amis n'attirent son attention sur cette étrangeté. Elle assure d'ailleurs que la photo à l'origine du buzz n'a pas été modifiée. «Je pense que ce sont simplement ses yeux et la manière dont il regarde l'appareil», explique l'Américaine domiciliée dans le Massachusetts.

Amusée, la jeune femme de 27 ans confie en rigolant qu'elle trouve effectivement à Yogi une petite ressemblance avec l'acteur Nicolas Cage. Quoiqu'il en soit, le petit chien semble apprécier son moment de gloire. «Je suis un peu devenue sa manager», plaisante sa propriétaire.

Ton opinion