Evénement: Ce que cache l'affiche de «Star Wars VII»

Actualisé

EvénementCe que cache l'affiche de «Star Wars VII»

Alors que la bande-annonce finale sera révélée la nuit prochaine, penchons-nous sur l'affiche officielle du «Réveil de la Force».

par
Laurent Siebenmann/NXP
L'affiche officielle de «Star Wars - Le réveil de la Force» permet, notamment, de découvrir une nouvelle Etoile de la mort (en haut, à droite)!

L'affiche officielle de «Star Wars - Le réveil de la Force» permet, notamment, de découvrir une nouvelle Etoile de la mort (en haut, à droite)!

Disney/Lucasfilm

Le roulement de tambour continue, avant la sortie le 18 décembre du prochain «Star Wars», le très attendu «Réveil de la Force».

Hier en fin de journée, l'affiche finale du film réalisé par J. J. Abrams a été dévoilée.

Première constatation, réalisée une nouvelle fois par le graphiste Drew Struzan, elle conserve le style visuel classique des autres affiches de la saga

Ensuite, on remarque immédiatement la prédominance de Rey (Daisy Ridley) dont il se dit qu'elle pourrait être la fille de Han Solo (Harrison Ford) et de Leia (Carrie Fisher), eux aussi présents sur cette affiche.

En haut à gauche, le grand méchant, Kylo Ren (Adam Driver), et son sabre-laser spécial avec une garde surplombe également les autres protagonistes.

A droite, on peut constater que Finn, joué par John Boyega, use vraisemblablement du sabre-laser perdu par Luke dans «L'Empire contre-attaque».

Et Luke Skywalker (Mark Hamill), précisément? C'est le grand absent de cette affiche, alors qu'il figure, bien sûr, dans cet épisode. Les producteurs veulent visiblement cacher son apparence le plus longtemps possible.

Enfin - et ça n'est pas la moindre révélation de cette affiche - on peut clairement voir, en haut à droite, ce qui semble être une nouvelle Etoile de la Mort! Son aspect est fortement inspiré par les premiers croquis du designer Ralph McQuarrie pour le premier «Star Wars» sorti en 1977.

Lundi, deux nouvelles étapes du décompte seront franchies, avec la mise en vente des premières places de cinéma et la publication de la bande-annonce, selon le site Entertainment Weekly.

Ton opinion