Royal - Ce que le prince William a dit à Harry aux funérailles de leur grand-père
Publié

RoyalCe que le prince William a dit à Harry aux funérailles de leur grand-père

Le mari de Meghan Markle a retrouvé son frère à l’enterrement du duc d’Édimbourg. C’est la première fois qu’ils s’affichaient ensemble publiquement depuis la journée du Commonwealth, le 24 mai dernier. Une apparition publique qui était loin d’être chaleureuse.

Prince William et le prince Harry lors de l’enterrement de leur grand-père le 17 avril dernier.

Prince William et le prince Harry lors de l’enterrement de leur grand-père le 17 avril dernier.

AFP

Le port du masque était de rigueur lors de l’enterrement du Duc d’Edimbourg, mais Harry et William l’ont brièvement enlevé et un expert a décrypté leurs paroles. «C’était formidable, n’est-ce pas?» a déclaré William à son frère. «Un beau service, une belle musique.» Harry lui a répondu: «C’était tout ce qu’il voulait.»

Il semblerait que ce soit le prince William qui a demandé que Peter Phillips, le fils de la princesse Anne, soit placé entre lui et son frère lors des funérailles. Peter a cependant fait un bref pas de côté pour permettre un rapprochement.

Le retour du prince Harry au Royaume-Uni n’a pas provoqué beaucoup d’effusions. Il a dû supporter la froideur de ses proches. «Ironiquement, le seul à avoir exprimé de la sympathie à son égard est le prince Andrew», a écrit le «Mail on Sunday». «Il sait ce que c’est d’être l’outsider.»

Mais selon, la commentatrice royale Eve Pollard, la brève rencontre de Harry et William peut être «un bon signe»: «Ils parlaient. Ils étaient peut-être sous le coup de l’émotion. Mais ils parlaient et c’est forcément bon signe. Espérons qu’ils règlent leurs problèmes, car la reine a besoin d’eux deux.»

(LeMatin.ch)

Votre opinion