Tennis - Ce qu’il faut savoir sur le tirage au sort de Wimbledon
Actualisé

TennisCe qu’il faut savoir sur le tirage au sort de Wimbledon

Roger Federer a été expédié dans la partie de tableau où ne figure pas Novak Djokovic. Mais le Bâlois a hérité d’un adversaire coton au 1er tour: Adrian Mannarino, 42e joueur mondial.

par
Jérémy Santallo
Roger Federer en action à Church Road.

Roger Federer en action à Church Road.

AFP

Tête de série no 6 du tournoi de Wimbledon, qui débute lundi, Roger Federer figure dans la partie inférieure du tableau, à l’opposé du champion de 2019, Novak Djokovic. Le Serbe débutera la défense de son titre lundi contre un invité, un jeune Britannique de 19 ans, Jack Draper (ATP 250).

«RF», huit fois vainqueur à Church Road, fera lui son entrée en lice face au Français Adrian Mannarino (42e), un joueur pas cadeau… S’il franchit ce 1er tour, le Bâlois jouerait ensuite un autre Français, Richard Gasquet, ou le Japonais Yuichi Sugita, avant un potentiel 3e tour face au Britannique Cameron Norrie.

Parmi les affiches du début de quinzaine, il faudra regarder de près celle entre Nick Kyrgios et le lauréat de Halle, Ugo Humbert. Finaliste à Roland-Garros, Stefanos Tsitsipas défiera Frances Tiafoe (56e) alors que Daniil Medvedev retrouvera son bourreau en Allemagne il y a dix jours, Jan-Lennard Struff…

Halep a tout tenté

Chez les dames, la mauvaise nouvelle est tombée une trentaine de minutes avant le début du tirage au sort. La tenante du titre, Simona Halep, a déclaré forfait. La Roumaine de 29 ans, qui est sur le site de Wimbledon depuis plusieurs jours, a tout essayé pour pouvoir défendre sa couronne. Mais en vain.

La No 3 mondiale, «dont le corps n’a pas coopéré» et qui se dit profondément triste et affectée de devoir prendre cette décision, avait déjà renoncé fin mai à disputer Roland-Garros en raison d’une déchirure au mollet gauche qui l’avait poussée à l’abandon au 2e tour du tournoi de Rome le 12 mai.

Trois Suissesses figurent pour le moment dans le tableau féminin: Belinda Bencic, 11e joueuse mondiale, affrontera la Slovène Kaja Juvan (WTA 102), Jil Teichmann (53e) sera elle opposée à l’Italienne Camila Giorgi (75e) et Viktorija Golubic (72e) défiera la Russe Veronika Kudermetova (32e).

Votre opinion