JO 2018: Ce qu’il ne fallait surtout pas rater cette nuit
Publié

JO 2018Ce qu’il ne fallait surtout pas rater cette nuit

Hirscher en or, Murisier éliminé, quatrième succès helvétique en curling, victoire des Suissesses en hockey féminin: l’essentiel de la nuit olympique.

par
LeMatin.ch

Géant: Hischer, évidemment

Grand favori, Marcel Hirscher n’a pas failli. L’Autrichien s’est paré d’or en géant. Il a été accompagné par Henrik Kristoffersen et Alexis Pinturault sur le podium. Meilleur Suisse: Loïc Meillard (9e). Justin Murisier a été éliminé.

Descente dames: Vonn rapide

En mission olympique, Lindsey Vonn a remporté le premier entraînement en vue de la descente qui aura lieu mercredi (3h en Suisse). Elle a devancé Ramona Siebenhofer et Alice McKennis. Côté suisse, Michelle Gisin a pris une belle 6e place à 0''88, alors que Corinne Suter et Joana Hählen, qui se battent pour obtenir leur ticket pour la course, ont terminé 9es ex-aequo à 1''12. Lara Gut et Jasmine Flury, elles aussi à égalité, se sont partagé le 16e rang, à 1''57.

Slopestyle: déception pour Ragettli

Considéré comme l’un des ténors de la discipline, Andri Ragettli a dû se contenter (ou pas d’ailleurs) du 7e rang. Le Grison Jonas Ambühl s'est de son côté classé 9e et le Bernois Jonas Hunziker 10e, alors que l'Obwaldien Fabian Bösch a été éliminé en qualifications. Le titre est revenu au Norvégien Oystein Braaten.

Curling: Suisse - Canada 8-6

L’équipe de Suisse masculine a engrangé un quatrième succès de rang. La formation de Peter De Cruz s’est imposée 8-6 contre le Canada. Point fort du match: un coup de quatre des Suisses lors du premier end.

Du côté féminin, la Suisse affrontait aussi le Canada et a longtemps pu croire à l'exploit, puisqu'elle a mené 7-4, puis 8-6 après le 8e end. Mais les Canadiennes ont fini par s'imposer 10-8 après avoir réussi un coup de trois dans le 9e end.

Hockey féminin: Suisse - Corée 2-0

Dans un match de classement, l’équipe de Suisse féminine a battu la Corée 2-0. Buts de Sabrina Zollimger et d’Evelina Raselli. Alina Müller domine toujours le classement des compteuses: dix points (dont sept buts) en cinq matches. La Suisse disputera mardi face à la Suède ou le Japon le match pour la cinquième place finale.

Votre opinion