FranceCécile Duflot: «Appelez-moi Madame la ministre!»
Lors d'une prise de bec avec un député à l'Assemblée nationale, la ministre du logement a exigé la féminisation de son titre, avant de se rasseoir sur le banc du gouvernement, visiblement énervée.
- par
- J.-C. M.
La ministre français du logement, l'écologiste Cécile Duflot continue à faire parler d'elle. Après s'être notamment fait remarquer en se présentant en jeans à l'Elysée pour la photo du nouveau gouvernement prise à l'issue du premier conseil des ministres, Cécile Duflot a déclenché le buzz lors d'une intervention à l'Assemblée nationale.
Interpellée par le député de Haute Savoie et ancien président du Parlement Bernard Accoyer, la ministre du logement a répondu sèchement.
Extraits de l'escarmouche:
- l'interpellation de Bernard Accoyer:« Je voudrais interroger Madame le ministre sur cette idée qui consisterait à vouloir faire de la France un pays où les citoyens seraient tous des locataires de logements sociaux (...) . Pourquoi faire de la France le seul pays où l'on condamnerait nos compatriotes à rester locataires toute leur vie et refuser les ouvertures en faveur de l'accession sociale à la propriété ?».