FranceCédric Jubillar: «j’ai commis le crime parfait»
Des écoutes révèlent que l’homme suspecté du meurtre de son épouse fait de très étranges «plaisanteries».

Cedric Jubillar, photographié en juin 2020, peu avant son placement en détention préventive.
Suspecté d’avoir tué sa femme Delphine mi-décembre 2020 dans le Tarn, Cédric Jubillar reste incarcéré. Il continue à clamer son innocence mais une écoute sème le trouble. «N’oublie pas que j’ai commis le crime parfait», lance-t-il alors.
Cette phrase a été prononcée le 16 mai dernier, révèle ce lundi BFMTV. Placée sur écoute, Enola, la petite sœur du suspect, discute alors avec son petit ami, puis oublie de raccrocher à la fin. On entend alors Cédric Jubillar, qui donne des conseils à sa sœur pour se défendre au lycée, lancer: «Enola, de toi à moi, je suis le meurtrier parfait pour l’instant, n’oublie pas que j’ai commis le crime parfait. Si tu as besoin de conseil…»
Des aveux? Probablement pas. Interrogée, la lycéenne a d’abord dit ne pas s’en souvenir puis a évoqué «une rigolade, un délire».
Quoi qu’il en soit BFMTV note que ce n’est pas la première fois que Cédric Jubillar parle avec légèreté de la mort probable de la mère de ses enfants. «Je tue quelqu’un, je le fous dans un lac, je lui ouvre le bide et je lui mets des pierres dedans», avait-il par exemple lâché lors d’une battue en mars dernier, se mettant à la place d’un meurtrier.
Reste qu’un an après la disparition de Delphine Jubillar, les enquêteurs n’ont semble-t-il pas grand-chose. Pas de corps, pas d’aveu, pas de traces de sang et aucune arme. La justice doit d’ailleurs prochainement se prononcer sur une demande de libération de Cédric Jubillar, qui est en détention préventive depuis le 18 juin dernier.